Déneigement : les agents se mobilisent pour votre sécurité

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Déneigement : les agents se mobilisent pour votre sécurité
Actions sur le document

neigeLe plan de déneigement organise les interventions de la Ville de Namur en cas de neige, de gel, de pluies glaçantes ou encore de verglas. Les agents communaux assurent l’épandage des routes : en priorité les axes principaux, les lignes de bus, les accès aux hôpitaux, aux services d’urgences, aux écoles, et aux services de la Ville qui doivent intervenir sur l’espace public.

Ensuite, ils gèrent les autres voiries, les parkings publics et les « P+R », les parkings-relais situés à Namur Expo et Plaine Saint-Nicolas. Les églises en dehors du centre-ville, les cimetières, les parcs et les squares sont aussi de leur ressort.

Seront également déneigés par les services communaux  :

  • les piétonniers (en priorité les rues commerçantes piétonnes),
  • les trottoirs et allées des ponts,
  • les emplacements de marchés,
  • les escaliers ainsi que les parvis des églises.

Certaines routes sont inaccessibles aux véhicules communaux ou aux tracteurs. Dans ces cas-là, la Ville de Namur met à disposition de la population des sacs de sel à épandre sur la chaussée.

Pour signaler une rue dans laquelle les véhicules d’épandage ne sont pas passés ou connaître la liste des dépôts de sel, vous pouvez former en journée le 081 246 246. En soirée, c’est la police qui prend le relais au 081 246 600.

Bon à savoir

Le TEC communique sur l'état du réseau de bus et les éventuelles déviations sur son site www.infotec.be

deneigetontrottoir

Il neige ou il gèle ? Pensez à déneiger votre trottoir. C’est une obligation légale, et les piétons vous en seront reconnaissants !

top