Namur en fête : pour une fin d'année chatoyante

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Namur en fête : pour une fin d'année chatoyante
Actions sur le document

Affiche Namur en feteQuelques boules posées sur la table, des décorations dans toute la maison… Plus de doute, les réjouissances d’hiver sont dans l’air. Entre instants émouvants et moments réconfortants, riches de partage et de douceur, les traditions se mélangent et scintillent en cette période de fin d’année.

En décembre, Namur est en fête, et la magie opère…

Une ambiance de fête au centre-ville

Chaque année, Namur s’illumine grâce aux illuminations – quasi toutes en LED – qui scintillent dans les rues. L’ambiance se réchauffe au Village de Noël, dont les chalets s’installent sur les places d’Armes, de l’Ange et du Théâtre. Cette année, le Théâtre accueille une grande roue, pour de spectaculaires points de vue sur la ville. Les petits et les grands apprécieront la traditionnelle patinoire de glace, place de l’Ange, autant que les carrousels et attractions foraines installés rue de fer.

Le village de Noël, la patinoire et la grande roue ouvrent dès le 1er décembre, du lundi au vendredi et le dimanche à partir de 11h, et le samedi dès 10h.
Si le Village de Noël ferme ses portes le 31 décembre, la patinoire, la grande roue et les attractions foraines resteront accessibles jusqu’à la fin des vacances scolaires !
Des nocturnes sont prévues au Village de Noël les samedi 9, 16 et 23 décembre.

Les commerces vous font la fête

Les commerçants vous proposent un mois de décembre féerique, convivial et chaleureux. Fournisseurs officiels du Père Noël, ils vous attendent dans des décors magiques. Découvrez les quartiers Pomme de pin, Lutins, Pain d’épices, Flocons ou encore Sucre d’orge ainsi que le programme complet des nombreuses actions et animations et les horaires sur l’événement Facebook : « Les commerçants de Namur vous
font la fête ».

Ouverture exceptionnelle des commerces de Namur et de Jambes : les 17/12 et 7/1 dès 13h30, le 24/12 de 10h à 16h30. Nocturne le jeudi 21/12 jusque 21h. Début des soldes le 3/1. + d'infos sur www.gaunamur.be

Voir aussi

L'agenda complet de Namur en fête

Comment se déplacer pendant les fêtes ?

top