Cité à comparaître

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Cité à comparaître
Actions sur le document
Cité à comparaître

Dans le cadre des nombreuses collaborations scolaires qui ont été menées entre la Maison de la Poésie et l'artiste belge Manza Abdelsalm, nous avons le plaisir de vous proposer un moment en sa compagnie !18 04 20 citéacomparaitre 5792766165a1c36b5540cc

En effet, à l'occasion de la publication de son recueil de poésie urbaine "Cité à comparaître", le slameur viendra présenter son ouvrage au public scolaire en journée (13h30) et au grand public en soirée (20h).

Il ponctuera la présentation de son ouvrage par une série de courtes performances inédites !

"Cœur et rimes! Rappeur, slameur… poète aussi ! Depuis vingt ans, l’artiste belge Manza décline son riche parcours musical et artistique sur tous les tons et toutes les rimes. Pionnier des arts urbains dès leur apparition dans la ville de Bruxelles, il a depuis foulé de nombreuses scènes rap et slam à travers le pays mais aime également multiplier les ponts vers d’autres univers artistiques comme la poésie. De son sourire franc, il avoue prendre plaisir à déjouer les étiquettes, décloisonner les arts, les publics et combattre les clichés faciles. Cette richesse humaine tout en nuances explorée dans son parcours et son écriture, l’artiste entend également la questionner avec les jeunes au travers de son métier d’éducateur et des nombreux ateliers slam qu’il anime. Pour ce nouveau projet de livre "Cité à comparaître", Manza s'associe au photographe bruxellois Amin Bendriss qui illustre les chapitres du livre et par le travail calligraphique de Rachid El Moussati alias ORE. De belles rencontres entre l'art du verbe, de la photographie, de la calligraphie et du graffiti. Manza nous invite à voyager dans un monde poétique nourri par ses émotions et l'actualité. Les textes sont décapants, profonds, engagés et humoristiques".

Cité à comparaître
Rencontre -Performance
top