Clôture de l'amour

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Clôture de l'amour
Actions sur le document
Clôture de l'amour

Un duel d’amour magistral, assassin !
Un combat sans merci, un face-à-face terrible porté par deux superbes comédiens, Sandrine Laroche et Pietro Pizzuti. Avec une intensité saignante !

« Je voulais te voir pour te dire que ça s’arrête. » Stan quitte Audrey. Avec des mots directs, vengeurs, des reproches qui se18 01 23 Cloture de lamour c Andréa Messana 1024x580 mêlent au doute et au désarroi. L’amour quand ça s’arrête, ça fait mal !

Alors Stan s’acharne, lance ses phrases comme des balles de revolver. Son flot ininterrompu de paroles ne laisse pas le temps à Audrey de placer un mot, elle est réduite au silence le temps du monologue assassin de Stan.

Alors, quand, enfin, elle parle, c’est comme un fauve blessé et cinglant qui contre-attaque. Avec la violence d’un boomerang.

Une histoire de rupture coulée dans un texte remarquable : deux monologues intenses dont le second répond au premier.

Deux regards, deux silences, deux paroles pour dire la violence d’un amour qui meurt. Un fleuve ininterrompu de mots qu’on enchaîne, la respiration bloquée, comme un formidable marathon.

Plusieurs fois primée et abondamment traduite, la pièce « Clôture de l’amour » de Pascal Rambert connaît un succès mondial.

Clôture de l'amour
Spectacle
top