"Faire corps : écrire, lire, dire"

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / "Faire corps : écrire, lire, dire"
Actions sur le document
"Faire corps : écrire, lire, dire"
  • "Faire corps : écrire, lire, dire"
  • 2018-02-23T20:00:00+00:00
  • 2018-02-23T21:30:00+00:00
  • En parallèle à l’exposition "Faire corps : écrire, lire, dire" du photographe Alain Volut - organisée au Centre culturel de Namur* - la Maison de la Poésie organise une soirée littéraire et philosophique sur la place du livre et des mots dans la vie incarnée de l’être humain.

18 02 23 fairecorps 9638349705a28211f1e248En parallèle à l’exposition "Faire corps : écrire, lire, dire" du photographe Alain Volut - organisée au Centre culturel de Namur* - la Maison de la Poésie, en collaboration avec le Département de Philosophie de l’UNamur et les Archives et Musée de la littérature (Bruxelles), organise une soirée littéraire et philosophique sur la place du livre et des mots dans la vie incarnée de l’être humain.

Cette soirée envisage les enjeux de la relation du corps et des mots, à partir des nouveaux ouvrages de deux poètes belges, et en leur présence : Charline Lambert avec "Désincarcération" (L’Âge d’homme, 2017) et Jean Loubry avec "Pensées contre-nature(s). Aphorismes de philosophie" (Petites Empreintes, 2018).

La soirée est animée par Christophe Meurée et Nicolas Monseu.

Des exemplaires des livres de Charline Lambert et de Jean Loubry seront mis en vente en fin de soirée (sous réserve de disponibilité).

*Exposition visible du 7 fév. au 11 mars 2018 au Centre Culturel de Namur (Abattoirs de Bomel) : mise en scène de l’intimité du corps et des mots à travers "L’homme-livre" du photographe Alain Volut. À voir absolument ! Plus d’infos par ici.

"Faire corps : écrire, lire, dire"
En parallèle à l’exposition "Faire corps : écrire, lire, dire" du photographe Alain Volut - organisée au Centre culturel de Namur* - la Maison de la Poésie organise une soirée littéraire et philosophique sur la place du livre et des mots dans la vie incarnée de l’être humain.
top