Administration communale - Ville de Namur / Département de Gestion Financière - DGF / Service de Contrôle des Dépenses Ordinaires (S.C.D.O.)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale - Ville de Namur / Département de Gestion Financière - DGF / Service de Contrôle des Dépenses Ordinaires (S.C.D.O.)
Actions sur le document
Service
Horaire
Lundi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Mardi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Mercredi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Jeudi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Vendredi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

Missions

  • L’engagement : sur décision du Collège, réserver tout ou partie d’un article budgétaire à une fin exclusive de toute autre destination (sur base de délibérations et bons de commande)

  • L’imputation : vérifier les factures et les différents visas nécessaires et porter en comptabilité la somme réellement due suite à l’engagement préalable de la dépense

  • L’ordonnancement : proposer au Collège de mettre en liquidation une somme due à une personne nommément désignée

  • L’établissement des mandats de paiement : soit constituer le mandat de paiement (individuel ou collectif) à transmettre au Directeur financier avec les justificatifs en annexe sur base de l’ordonnancement. C’est une mesure d’exécution qui consiste à notifier (par le Collège) au Directeur financier l’ordre de payer. Les mandats font l’objet d’un visa préalable de contrôle de la part du Directeur financier et du Chef de service du SCDO ou de son adjoint

  • Le contrôle et la remise d’avis, en collaboration avec le Directeur financier, sur les délibérations proposées à l’ordre du jour du Collège en matière de dépenses ordinaires.

  • L'appui tecnique aux autres départements en matière de dépenses ordinaires

Service de Contrôle des Dépenses Ordinaires (S.C.D.O.)
Le service contrôle les dépenses ordinaires du budget de la Ville
top