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Ce service gère l’information officielle de la Ville et la communication à destination du citoyen.

Missions

De manière transversale, le service Communication a la charge de la gestion de l’information officielle de la Ville et de la communication à destination du citoyen, au service des membres du Collège et de l’ensemble des services communaux.
• Ceci comprend en première ligne l’accueil direct du citoyen à la Maison des citoyens ainsi que l'adresse mail : aW5mb3JtYXRpb25AdmlsbGUubmFtdXIuYmU=, la ligne centrale 081/246.246 et la gestion du courrier entrant ou sortant de l’administration (dans son volet distribution & affranchissement).

Le Service

  • Gère l’accueil centralisé proposé à la Maison de citoyens qui a pour double objectif d’éviter une multiplication des accueils dans les départements / services et d’offrir un service de qualité égale à tous les citoyens.
  • Développe divers outils participatifs afin de renforcer et encourager une participation active du citoyen à la gestion de la commune (réunions riverains, ateliers participatifs, …).
  • Le service Communication est également chargé de la gestion de certaines publications de la Ville telles que le trimestriel Namur Magazine, le site Internet www.namur.be en ce compris les outils « Démarches»  et « E-guichet», les pages officielles Facebook et Twitter de la Ville. Par ailleurs, il collabore aux publications plus spécifiques réalisées par certains services au travers du Comité stratégique des publications.
  • Le service Communication a mis sur pied et utilise quotidiennement l’outil « Suivi des interventions sur la voie publique » dont l’objectif est de rationaliser le suivi apporté aux plaintes des citoyens en garantissant l’arrivée de la plainte au service concerné, de façon informatisée.
  • En collaboration avec le service Communication de la Police de Namur, le service Communication gère la communication de crise lors de déclenchement du PCUI (plan communal d’urgence et d’intervention) ainsi que lors de tout événement le justifiant.
  • Le service Communication gère le volet protocolaire des événements organisés ou soutenus par la Ville, il est l’intermédiaire privilégié de la Ville avec la presse (organisation des conférences de presse, gestion des communiqués et dossiers de presse, …).

Sur les réseaux sociaux :

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De manière transversale, le service Communication gère l’information officielle de la Ville et de la communication à destination du citoyen, au service des membres du Collège et de l’ensemble des services communaux.
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