Administration communale - Ville de Namur / Département des affaires civiles et sociales - DCS / Communication

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Le service communication gère l’information officielle de la Ville et la communication à destination des citoyens et citoyennes

Missions

De manière transversale, le service Communication a la charge de la gestion de l’information officielle de la Ville et de la communication à destination des citoyens et citoyennes, au service des membres du Collège et de l’ensemble des services communaux. Ceci comprend en première ligne l’accueil direct de la population à la Maison des citoyens ainsi que l'adresse mail : aW5mb3JtYXRpb25AdmlsbGUubmFtdXIuYmU=, la ligne centrale 081 24 62 46 et la gestion du courrier entrant ou sortant de l’administration (dans son volet distribution & affranchissement).

Le service

  • Gère l’accueil centralisé proposé à la Maison de citoyens qui a pour double objectif d’éviter une multiplication des accueils dans les départements / services et d’offrir un service de qualité égale à tous les citoyens et citoyennes.
  • Informe la presse par le biais de la rédaction et/ou diffusion des communiqué de presse officiels de la Ville, également disponible via la rubrique : Communiqués et dossiers de presse.
  • Développe divers outils participatifs afin de renforcer et encourager une participation active de la population à la gestion de la commune (réunions riverains et riveraines, ateliers participatifs, …).
  • Le service Communication est également chargé de la gestion de certaines publications de la Ville telles que le trimestriel Namur Magazine, le site Internet www.namur.be en ce compris les outils « Démarches»  et « E-guichet», les pages officielles Facebook, YouTube et Twitter de la Ville. Par ailleurs, il collabore aux publications plus spécifiques réalisées par certains services au travers du Comité stratégique des publications.
  • Le service Communication a mis sur pied et utilise quotidiennement l’outil « Suivi des interventions sur la voie publique » dont l’objectif est de rationaliser le suivi apporté aux plaintes des citoyens et citoyennes en garantissant l’arrivée de la plainte au service concerné, de façon informatisée.
  • En collaboration avec le service Communication de la Police de Namur, le service Communication gère la communication de crise lors de déclenchement du PCUI (plan communal d’urgence et d’intervention) ainsi que lors de tout événement le justifiant.
  • Le service Communication gère le volet protocolaire des événements organisés ou soutenus par la Ville (cérémonies patriotiques, manifestations commémoratives,...) ainsi que la logistique des réceptions et réunions officielles, la gestion du scénario, du protocole desréceptions officielles de la Ville, les vernissages, inaugurations, « poses de première pierre »
  •  Collabore enfin au Commissariat aux Relations Internationales de la Ville lors de visites de délégations étrangères (de l’échelon local à l’échelon national).

Sur les réseaux sociaux :

Communication
De manière transversale, le service Communication gère l’information officielle de la Ville et de la communication à destination des citoyens et citoyennes, au service des membres du Collège et de l’ensemble des services communaux.
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