Département des Services d'Appui - DSA

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale de Namur / Département des Services d'Appui - DSA
Actions sur le document
Département
Hôtel de Ville
5000 Namur

Télécharger la VCard

Horaire
Lundi
08:00
12:00
13:15
16:00
Mardi
08:00
12:00
13:15
16:00
Mercredi
08:00
12:00
13:15
16:00
Jeudi
08:00
12:00
13:15
16:00
Vendredi
08:00
12:00
13:15
16:00

Missions

Le département des services d’Appui est un département qui fournit généralement du matériel, des services et conseils à destination des autres départements et services de la Ville. Le département apporte son appui afin de permettre aux autres services de l’administration communale d’accomplir leurs propres missions.

  • L’Economat procure entre autres, toutes les fournitures de bureaux, les équipements vestimentaires et de sécurité, le mobilier,... de la Ville.
  • La Logistique gère les marchés publics de fournitures et de services de tous les services ne disposant pas d’une cellule « marchés publics » expérimentée. Son rôle est crucial pour le bon déroulement administratif des marchés publics. Elle joue aussi de plus en plus un rôle de conseil interne pour des marchés gérés par d’autres services. La Logistique gère aussi les assurances et accidents automobiles des véhicules Ville.
  • Le Parc automobile acquière les véhicules pour l’ensemble des services. Il dispose aussi d’un garage afin d’entretenir ces véhicules, en particulier les véhicules spéciaux nécessitant souvent un dépannage urgent qui ne peut être assuré par les garages traditionnels.
  • Le service Informatique acquière, installe, configure et gère l’infrastructure et les logiciels informatiques nécessaires au bon fonctionnement de la Ville. Il est de plus en plus sollicité aussi pour le développement ou la fourniture de logiciels, applications web à destination du citoyen.
  • Le service Data Office a un rôle de centralisation des données. Il rend les données des différentes Data Bases, gérées par le service Informatique et les autres services plus accessibles pour l’Administration et pour le grand public. Un de ses outils principaux est le Système d'Informations Géographiques ( SIG )
Département des Services d'Appui - DSA

top