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Administration communale - Ville de Namur / Département des Services d'Appui - DSA

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Missions

Le Département des Services d’Appui fournit l’outil indispensable au bon fonctionnement des services communaux. Il offre, en outre, des services au bénéfice de la population.

En 2021, une profonde refonte du département s’est opérée, sous l’impulsion du nouveau chef de département.

Afin d’identifier les différents métiers de l’informatique, l’actuel service Informatique a été subdivisé en 3 services distincts. Il s’agit maintenant des services « Infrastructure informatique » (axé sur l’aspect du réseau, dont le stockage et la sécurité, et la connectique), « Support informatique » (acquisition / installation du matériel IT et interventions lors de pannes) et « Développements informatiques » (spécialisé dans la création d’applications internes et analyse / acquisition d’applications externes).

Le service Economat a également été divisé en deux services indépendants. D’une part, le service Ressources Logistiques, spécialisé dans l’acquisition et la mise à disposition de biens et de services, et d’autre part, le service Reprographie, qui assure la réalisation des travaux de reprographie (copies et façonnages divers) et la gestion des copieurs multifonctions.

En outre, certaines dénominations de services ont été modifiées afin qu’elles soient les plus représentatives possibles des métiers respectifs. Le service Smart City est devenu le service Géomatique – Smart-City – métier qui regroupe l'ensemble des outils et méthodes permettant d'acquérir, de représenter, d'analyser et d'intégrer des données géographiques.

Le service Logistique, chargé d’encadrer administrativement les marchés de fournitures et de services le plus souvent supérieurs à 29.999 euros htva est quant à lui devenu le service « Marchés Publics ».

Depuis 2022, le DSA est donc composé de 8 services :

Marchés publics (Fournitures et Services)

  • Parc Automobile
  • Ressources Logistiques
  • Reprographie
  • Support Informatique
  • Infrastructure Informatique
  • Développements Informatiques
  • Géomatique- Smart City

Enfin, trois cellules, qui dépendent directement du chef de département, ont vu le jour :

  • la cellule d’Appui Administratif : elle assure une aide administrative au bénéfice des services du DSA. Cette aide intègre notamment l’accompagnement au respect des processus administratifs de la commune dont les processus financiers et de marchés publics. Elle assure aussi le suivi et la coordination administrative et technique de projets intra et interdépartementaux.
  • la cellule d’Appui Technique : celle-ci offre un appui technique à l’ensemble des services du DSA. Ses tâches principales sont notamment la préparation et la livraison de commandes (de produits d’entretien, de fournitures de bureau, des travaux d’impression de la Reprographie, etc) ou des manutentions diverses comme notamment le mobilier lors des déménagements de services au sein de l’Hôtel de Ville. 124 Depuis 2021, suite à la crise sanitaire Covid, elle gère également un stock de matériel dédicacé au plan communal d’urgence et divisé en diverses thématiques.
  • la cellule d’Appui IT : cette dernière assure le secrétariat des services informatiques, ainsi que la gestion des contrats, factures, marchés et enveloppes budgétaires liées à l’informatique. Elle est aussi associée à l’organisation et la planification des interventions des équipes du Support et Infrastructure informatique
Département des Services d'Appui - DSA

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