Equipements et fournitures

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Néant

Cette cellule peut être considérée comme une petite centrale d’achats. Elle dispose pour cela de moyens financiers propres fixés par le Conseil communal. Lorsqu’un service communal dispose de moyens budgétaires spécifiques pouvant accueillir une dépense particulière, l’Economat réalise le marché et impute la dépense sur cette enveloppe.

En 2013, la cellule s’est vue confier d’autres missions. Elles concernent tout particulièrement des marchés de services jusque-là gérés par d’autres services communaux (ex: marchés de location/entretien de tapis aux entrées des bâtiments communaux, poubelles hygiéniques…). Ce changement a pour objectif de s’assurer que la loi sur les marchés publics est respectée et de réduire les coûts par un inventaire des besoins et un encadrement efficace. En 2014, l’objectif a été atteint, la réduction annuelle des coûts est proche de 30 %, au plus grand bénéfice du budget.

Depuis 2015, d’autres marchés de services et des concessions de services ont été conclus. Ils concernent principalement les distributeurs boissons/snacks et les défibrillateurs dans les différentes implantations appartenant à la commune.

top