La Closière

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Centre Public d'Action Sociale - C.P.A.S. / La Closière
Actions sur le document
Avenue de la closière 2
5002 Saint-Servais

+32 (0) 81 33 75 00

+32 (0) 81 33 75 09

http://www.cpasnamur.be

Télécharger la VCard

Présentation de la maison

La Closière est une maison de repos et maison de repos et de soins du CPAS de Namur. Située à Saint-Servais dans un cadre verdoyant, non loin du centre-ville, elle est facilement accessible avec les transports en commun.

Inaugurée en 1969, La Closière, maison de repos du CPAS de Namur, accueille depuis plus de quarante ans des Résidants  venant de Namur et des environs. Une équipe pluridisciplinaire comptant une nonantaine de membres réfléchit au quotidien à la manière la plus adéquate de répondre aux demandes de ses hôtes.
 

Description

La Closière peut accueillir 108 résidents ; en effet, elle comporte 48 lits MR (maison de repos) et 60 lits MRS (maison de repos et de soins) agréés par le Service Public de Wallonie.

Construite en deux temps, La Closière est composée de deux bâtiments distincts comportant chacun trois niveaux et reliés entre eux par le rez-de-chaussée. Le bâtiment le plus récent étant le plus éloigné des lieux communs, il accueillera en priorité des personnes moins dépendantes pouvant se déplacer aisément. Les personnes présentant des pathologies plus lourdes seront, quant à elles, accueillies dans le bâtiment initial. La majorité des chambres sont des chambres individuelles.

Afin de garantir un accompagnement de qualité adapté à chacun, les bâtiments sont équipés de tout le matériel adéquat (lits médicalisés, matelas adaptés,…) et l’environnement  a été aménagé afin de préserver, autant que faire se peut en milieu collectif, l’intimité de chacun. Si au rez-de-chaussée se côtoient principalement les bureaux, la buanderie, le restaurant et la cafétéria ; les étages, eux, abritent les chambres des Résidants, les salles de repos, la salle de kinésithérapie, la salle d’ergothérapie, la bibliothèque, le local informatique, les kitchenettes et les diverses salles-de-bain : Snoezelen, adaptées aux pathologies lourdes ou munies d’une douche.

Dans le but de donner des repères et de faciliter l’échange et la création de liens, une attention particulière est apportée à la décoration des lieux de vie devenant dès lors un moyen d’expression et de rencontre.

 

La Closière
Maison de repos
top