La Maison d'Harscamp

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Centre Public d'Action Sociale - C.P.A.S. / La Maison d'Harscamp
Actions sur le document
Rue Saint Nicolas 2
5000 Namur

+32 (0) 81 33 74 85

+32 (0) 81 33 74 89

http://www.cpasnamur.be

Télécharger la VCard

Présentation de la maison

La  Maison d’Harscamp  se situe au Grognon en bord de Meuse. Proche du  centre-ville, elle est également entourée d’un magnifique parc clôturé et classé qui invite à la promenade.

Elle est gérée par le CPAS de Namur depuis 1976. Historiquement, c’est en 1805 qu’Isabelle Brunell, veuve du Comte Pontian d’Harscamp, lègue une partie de sa fortune en vue de fonder un hospice et affecte à cette fin l’hôtel d’Harscamp situé rue de l’Ange à Namur. Les descendants collateurs rachètent, par la suite, le couvent des Révérends Pères Récollets, actuellement, la maison d’Harscamp, laquelle est inaugurée le 1er octobre 1812.
 

Description

La maison a une capacité actuelle de 123 lits : 90 lits MRS et 33 lits MR. Les chambres sont réparties sur trois étages, desservis par ascenseur.

 Vous y trouverez l’encadrement nécessaire à votre prise en soins complète ou celle de votre, vos parent(s).   Une équipe pluridisciplinaire est à votre service (aides-soignants(e)s, infirmier(e)s, ergothérapeutes, logopède, kinésithérapeutes, services d’entretien, de buanderie et de cuisine, etc...). La Maison d'Harscamp vous propose des chambres particulières (avec et sans cabinet de toilette), des chambres doubles. Une chapelle et un salon de coiffure sont également à votre disposition.

Un « Espace de vie » est ouvert la semaine.  Votre parent pourra y être accueilli de 10h00 à 16h00 et y sera encadré et pris en soin  par notre équipe d’animation. De nombreuses activités individuelles et collectives animent la semaine : chorale, jeux de société, snoezelen, esthétique et activités de mémorisation ou d’actualités. Une bibliothèque est disponible. D’autre part la Maison d’Harscamp organise des activités intergénérationnelles avec les écoles, les crèches et le quartier Saint Nicolas.

La Maison d'Harscamp

top