Information

Le jeudi 18 janvier entre 14h et 16h, il sera exceptionnellement impossible d’effectuer les démarches relatives aux mariages, à la cohabitation légale ou à la demande de nationalité. La Maison des Citoyens vous accueillera vendredi 19 dès 8h. Merci de votre compréhension.

Coche verte

Le Grand Pré

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Centre Public d'Action Sociale - C.P.A.S. / Le Grand Pré
Actions sur le document
Rue Armand de Wasseige 76
5100 Wépion

+32 (0) 81 33 76 00

+32 (0) 81 33 76 09

http://www.cpasnamur.be

Télécharger la VCard

Présentation de la maison

Inaugurée le 21 juin 1991, le Grand Pré est une maison de repos et de soins mais également un centre d’accueil et de soins de jour.

Elle est située dans la vallée de la Meuse, à Wépion, dans un cadre de verdure, à 5 km du centre de Namur via la chaussée de Dinant.

 Actuellement, la capacité d’accueil est de 22 lits de maison de repos (20 chambres à 1 lit avec cabinet de toilette et balcon et 1 chambre à 2 lits avec cabinet de toilette et balcon)  et 36 lits de maison de repos et de soins (12 chambres à 3 lits avec cabinet de toilette).

Un centre d’accueil et de soins de jour permet d’accueillir chaque jour 15 personnes entre 08.00 h et 18.00 h.
 

Perspectives à venir

Des travaux importants de rénovation et extension seront entrepris à partir de 2015 pour agrandir la structure et la mettre en conformité avec les nouvelles normes d’hébergement.

Ainsi, l’aile côté Meuse (est) sera rehaussée d’un niveau et une nouvelle aile comportant deux niveaux  sera construite sur le terrain situé dans le prolongement  (sud) des bâtiments. Après travaux, la capacité de la maison de repos sera de 101 chambres à 1 lit avec cabinet de toilette, 39 lits de maisons de repos et 62 lits de maison de repos et de soins.

Un service spécialisé d’une capacité de 15 chambres à 1 lit sera créé pour l’accueil et l’hébergement des personnes âgées désorientées. Cette unité favorise l’autonomie collective et individuelle des personnes âgées désorientées grâce à un environnement s’inspirant d’un cadre de vie de nature familiale.

Le Grand Pré
Maison de repos
top