Médias Animations Namur Asbl

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Médias Animations Namur Asbl
Actions sur le document
Education
Rue du Séminaire 11b
5000 Namur

+32 (0) 81 24 08 30

http://www.media-animation.be

Télécharger la VCard

Née de la fusion entre un centre de documentation filmique et un centre d’information musical, Média Animation est reconnu en 1976 par la Communauté française de Belgique comme Service Général d’Education Permanente. C’est à partir de son travail d’éducation permanente en audiovisuel que l’association a contribué à militer pour une éducation critique du citoyen face aux médias (éducation aux médias). Cela a abouti en 1995 à une reconnaissance complémentaire comme "Centre de ressources en éducation aux médias" pour l’enseignement.

L’éducation aux médias est au coeur du projet de Média Animation. C’est avant tout un projet "politique " et un enjeu de citoyenneté active et responsable : faire des citoyens de véritables acteurs de la vie culturelle, de la démocratie et de la vie sociale dans une société de la communication médiatisée.

L’association a pour but le développement d’une citoyenneté responsable à travers l’éducation critique du citoyen face à une société de la communication médiatisée. Elle vise à soutenir activement les initiatives, projets et institutions associatives, sociales éducatives ou culturelles tant en Communauté française de Belgique qu’au niveau européen et international, par la mise en œuvre d’actions et de services professionnels en communication pour le développement de la maîtrise critique des outils et techniques de communication au service de projets citoyens.

Le secteur Communication a pour objectif de mettre à disposition du non-marchand, qu’il soit associatif ou de l’enseignement, une équipe de professionnels et du matériel audiovisuel et multimédia au service de leurs projets de communication. L’apport de Média Animation, dans ces projets de communication, peut aller de la simple consultance à la prise en charge complète des réalisations en passant par tous les stades d’aide technique, (écriture de scénario, animation de sessions de créativité, etc). En s’adaptant aux budgets (petits ou moyens), Média Animation essaye d’atteindre entièrement les objectifs poursuivis par le groupe commanditaire. Chaque année, Média Animation accompagne une centaine de projets. Ces services sont contributifs sur le plan financier.

Médias Animations Namur Asbl

top