Vox Luminis

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Vox Luminis
Actions sur le document
Culture

Vox Luminis est un ensemble musical spécialisé dans la musique ancienne et baroque.

Vox Luminis voit le jour en 2004 à l’occasion d’un concert donné à Namur — capitale de la Wallonie, Belgique. Il se définit comme un groupe à géométrie variable composé de solistes — pour la plupart, issus du Conservatoire Royal de musique de La Haye — d’un continuo et d’instrumentistes additionnels, selon les besoins. En 2009, Vox Luminis se fixe définitivement à Namur.

Dès sa création l’ensemble se caractérise par sa cohésion et séduit tant par la personnalité de chaque timbre, que par la coloration et l’homogénéité des voix. Tous les membres de Vox Luminis sont enthousiastes à l’idée de partager avec le public leur passion de la musique ancienne. Le répertoire est essentiellement italien et allemand du XVIe au XVIIIe siècle.

Vox Luminis se produit dans de multiples festivals européens et dans de nombreuses capitales européennes, à raison d'une soixantaine de concerts par an. Tous ses CDs ont été acclamés par la critique internationale et ont reçu de nombreux prix comme le Diapason d’Or de Diapason, l’Editor’s Choice de Gramophone, le Preis der Deutschen Schallplatten Kritik, le Choc de Classica, le Joker de Crescendo, le Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros, Supersonic de Pizzicato, 10 de Luister, Incontournable de Passée des Arts, Clef de Mois de Resmusica, Disque de l’année Prélude Classical Music Award, et la Muse d’or de Muse Baroque.

Vox Luminis

top