Galerie Détour

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Galeries d'exposition / Galerie Détour
Actions sur le document

Depuis sa création à Jambes, par Claude Lorent, en 1973, la Galerie Détour a pris le parti de rendre visible l'art contemporain dans le Namurois. L'appellation "Détour" était une incitation pour un large public à se laisser conduire dans les chemins inconnus de l'art.

A côté de formes artistiques comme la peinture, la sculpture ou la photographie, la création expérimentale était abordée avec enthousiasme : art minimal ou conceptuel, art vidéo, environnemental ou encore relationnel investissaient les locaux et parfois les environs de la galerie jamboise.

"Détour" défend l'art contemporain en proposant à la fois des expositions d'artistes confirmés, mais aussi en accueillant de jeunes plasticiens, du namurois notamment, leur offrant ainsi une visibilité dans une galerie reconnue.
Subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie et par la Ville de Namur, "Détour" offre un espace d'expression pour l'art contemporain, restant à l'abri de toute préoccupation mercantile.
Le comité artistique, composé de plasticiens, propose chaque année des expositions qui attirent un public averti, ou simplement curieux et bon nombre de professeurs accompagnés de leurs étudiants.

top