Fête de la Musique

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Grands évènements / Eté / Fête de la Musique
Actions sur le document

Grand rassemblement culturel qui reflète généreusement la diversité de l’expression artistique et musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles.

La Fête de la Musique s'organise autour de concerts sur scène, podiums, salles et animations pour tous les goûts. A voir aussi "Musiques à tous les étages" qui est un concept propre à Namur et qui consiste en un parcours musical plus intimiste dans plusieurs lieux du centre-ville.

La Fête de la Musique a lieu durant le weekend le plus proche du 21 juin dans le centre-ville : places publiques, salles culturelles, cafés, commerces, cours, jardins….

La Fête de la Musique a pour vocation de mettre à l'honneur aussi bien les nouveaux talents que les artistes confirmés de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et permettre à un large public d’assister gratuitement à des concerts de tous styles. Du rock à la musique contemporaine, en passant par le jazz, le folk, le hip hop, l’électro et la musique classique, tous les genres musicaux ont ainsi l’occasion de s’exprimer dans une ambiance festive.

Ce grand rassemblement culturel a été créé en France à l’initiative du Ministre de la Culture Jack Lang le 21 juin 1982.

La Fête de la Musique est organisée en Wallonie et à Bruxelles depuis 1985. Coordonnée par le Conseil de la Musique, c'est depuis 2007 que la Ville l'organise à Namur dans le cadre de Namur Confluent Culture en collaboration avec la Province de Namur, le Théâtre/Centre Culturel de Namur, les Jeunesses Musicales, PointCulture, SMartbe, Panama/Belvédère, DeepNoize, la Maison de la Poésie, le Musée Rops, le Conservatoire de Namur, les Ponts Spalaux, Run, le CPAS, A Cœur joie, Namur Tourisme, Cap estival, la Charlie’s Capitainerie…

Depuis 2012, le lancement officiel de la Fête de la Musique a lieu à l’occasion de Musiques à tous les étages, parcours musical varié dans des lieux intimistes, parfois décalés (coiffeurs, jardin potager, bouquinerie, cour, styliste…) qui invitent à la complicité et au partage entre artistes et spectateurs.

 

top