Chambres avec vues

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Grands évènements / Printemps / Chambres avec vues
Actions sur le document
Chambres avec vues

Parcours d'artistes - Biennale rassemblant près de 400 créateurs : Peintres, photographes, sculpteurs, graveurs, stylistes, designers, céramistes, infographistes, illustrateurs, vidéastes, graffeurs…

Se déroule en mars (2 weekends) dans plus de 200 lieux d'exposition sur tout le territoire de Namur : les artistes sont invités à montrer leurs talents en exposant, seuls ou au sein d’un collectif, chez des particuliers ou dans des lieux plus décalés : hangars, boutiques, librairies, garages, péniches, jardins, écoles, tours, églises….
 

Organisé par le Service de la Culture dans le cadre de Namur Confluent Culture, le parcours Chambres avec Vues a pour but de promouvoir la création artistique contemporaine en valorisant aussi bien les plasticiens confirmés que les artistes en devenir, les arts numériques et le street art que la céramique ou la photo. Depuis 2010, année de la toute première biennale, c’est l’occasion pour la Ville de rendre l’art accessible au plus grand nombre en misant sur la proximité, la diversité et la gratuité des expositions.

En 2016, plus de 400 artistes ont ainsi investi quelque 200 lieux d’exposition sur tout le territoire namurois, de Gelbressée à Malonne en passant par Saint-Servais, Wépion, Temploux et le centre-ville. Plus qu’un simple parcours artistique, Chambres avec Vues est devenu au fil des éditions un événement culturel majeur, qui mobilise des milliers de citoyens, artistes, hôtes et visiteurs, et crée une formidable effervescence dans la région namuroise à l'entame du printemps.

Il s’inscrit dans une dynamique culturelle, touristique et festive. Les deux week-ends sont en effet jalonnés de performances, d’animations et d’ateliers ouverts au public. Le samedi, de nombreux artistes jouent les prolongations en soirée (jusqu’à 22h) et certains proposeront même des petits concerts, mêlant ainsi les notes de musique aux touches de couleur.

Organisateur : Service de la Culture

top