Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Les Médiévales de la Citadelle

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Citadelle de Namur / Événements / Les Médiévales de la Citadelle
Actions sur le document
Les Médiévales de la Citadelle

medievalesOrganisé en biennale chaque premier weekend de juillet, l’évènement «les Médiévales de la Citadelle» est connu en Belgique, mais aussi à travers l’Europe pour la qualité de sa programmation et également pour la nature du site sur lequel il est organisé. En effet, la Citadelle de Namur est classée comme patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Un succès de foule

En 2016, les Médiévales ont accueilli plus de 10.000 spectateurs venus des 4 coins de la Belgique et d’ailleurs. Cette nouvelle édition 2018, comptera plus de 500 artistes, reconstitueurs en provenance de France, d’Allemagne et du Portugal mais aussi un très grand nombre d’artisans.

Ce qui caractérise « les Médiévales de la Citadelle » ce sont les différentes ambiances à travers lesquelles le public est plongé.
Tout au long de la journée, il passe d’un village du 13ème /14ème reconstitué à une zone de spectacle impressionnante pour aller se ravitailler ensuite dans le village d’artisans. En ce lieu, sera proposée de la restauration d’époque mais aussi locale. Le public rencontrera également des musiciens, des artistes en déambulations, des conteurs, des spectacles fixes. Les Médiévales mettent aussi à la disposition des parents un espace « enfant » ou petits et grands pourront s’amuser dans une ambiance chevaleresque.

Des spectacles hauts en couleurs

Cette année vous aurez l’opportunité de voir mais aussi de participer à deux grands spectacles de joutes équestres en provenance de France. La compagnie Crow Prod and Cie et les Ecuyers de l’histoire vous feront voyager à travers le Moyen-Age de manière théâtrale.

Informations pratiques

À venir prochainement.

Les Médiévales de la Citadelle
Evénement médiéval organisé à la Citadelle de Namur
top