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Hôtel de Ville5000 Namur
Missions
Les missions des services du Département des Bâtiments sont directement liées à la gestion, à l’entretien et au développement du patrimoine immobilier de la Ville (excepté celui géré par le DAU via la Régie foncière et le service Citadelle). Il comprend 4 services principaux : le bureau d'études bâtiments, le service maintenance, le service de gestion immobilière et le service gardiennage et sécurité.
- Le Bureau d'Etudes Bâtiments (BEB) est chargé de la gestion administrative et technique des projets de construction, de transformation, de rénovation et de restauration des bâtiments communaux. Ce service traite également l’ensemble des marchés de services liés aux travaux immobiliers. Il intervient donc tantôt en tant que bureau d’architecture, tantôt en tant que surveillant de travaux pour le compte du Collège.
- Le service de Gestion immobilière (GIB) gère l’ensemble des bâtiments faisant partie du patrimoine privé de la Ville pour toutes les matières qui ne sont pas liées directement à des travaux (contrats de location, baux emphytéotiques, suivi des contrats de consommation d’énergie) ainsi que les concierges et les locations des salles communales, hors infrastructures sportives.
- Le service Gardiennage et sécurité gère les principales communications relatives à la sécurité dans les bâtiments, et coordonne différentes actions qui doivent y être assurées principalement en cas d’urgence. De même, le service constitue un relai et un support technique aux concierges de la Ville.
- Le service Maintenance des bâtiments est quant à lui chargé des travaux de maintenance et d’entretien dans les bâtiments communaux (gros-oeuvre et parachèvements, y compris les techniques spéciales), tant pour des travaux de maintenance légère ou de dépannage que pour des travaux plus lourds. Différents corps de métiers sont représentés: maçonnerie, menuiserie, vitres, forgeronnerie, peinture, plomberie, ardoiserie, soudage, électricité, chauffage, etc.