Bourse Chloé Graftiaux : appel à candidature

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Bourse Chloé Graftiaux : appel à candidature
Communiqué de presse - 29/08/17

Bourse Chloé Graftiaux : appel à candidature

Depuis 2011, la Ville de Namur a créé la bourse "Chloé Graftiaux", en mémoire à cette jeune alpiniste namuroise qui nous quittait tragiquement en se livrant à sa passion de l'escalade dans les Alpes. Chloé était âgée de 23 ans et possédait en elle une force incroyable qui la poussait à aller toujours plus loin, toujours plus haut.

A travers cette bourse, d'un montant de 2.375 euros, la Ville de Namur souhaite encourager et surtout soutenir les jeunes sportifs prometteurs dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs.

Un jury (composé de 9 conseillers communaux faisant partie de la Commission communale des Sports ainsi que l'Echevin des Sports, Monsieur Baudouin Sohier) dépouillera les candidatures. Ensemble, les membres du jury feront le choix du ou des lauréat(e)(s) de l'année. La bourse pourrait être octroyée à un(e) ou deux jeune(s) (dans ce cas, le montant sera divisé par deux).

Les candidats ne doivent pas avoir atteint l'âge de 18 ans au 31 décembre 2017 et doivent exercer une discipline sportive dans laquelle ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ils doivent par ailleurs être domiciliés sur le territoire namurois.

Pour permettre de départager les candidats, il importe de transmettre toutes informations utiles quant au parcours, au palmarès et aux objectifs poursuivis. Il est donc demandé de motiver cette candidature et d'indiquer la destination envisagée de la bourse (acquisition de matériel, location de salle d'entraînements, défraiement d'un coach, frais d'inscriptions, participation à des compétitions internationales, …).

L'acte de candidature doit être adressé pour le 15 octobre 2017 à l'adresse suivante : Madame Béatrice Dhyne – Service des Sports de la Ville de Namur – Hôtel de Ville à 5000 Namur.

Les candidatures peuvent également être transmises par mail simultanément à l'adresse suivante : YmVhdHJpY2UuZGh5bmVAdmlsbGUubmFtdXIuYmU= .

Aucun fichier
Presse » Communiqué de Presse