Info mobilité : Chantiers - Quartier des Balances et rue Godefroid

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Info mobilité : Chantiers - Quartier des Balances et rue Godefroid
Communiqué de presse - 25/08/17

Info mobilité : Chantiers - Quartier des Balances et rue Godefroid

Quartier des Balances

A partir de ce 28 août jusqu’au 8 septembre prochain, le quartier des Balances et de la rue de l’Abbaye connaîtra une période de chantier qui se déroulera principalement en 2 phases et qui entraînera les déviations suivantes :

Du 28 août au 8 septembre :

Les rues Henri Blès, Oscar de Howen, Ferdinand et Albert Marinus ne seront plus accessibles depuis l’avenue du Val Saint Georges.

Celles-ci seront déclarées voies sans issue au départ de la rue des Bosquets (et ce suivant l’avancement des travaux).

Le stationnement y sera interdit à hauteur des travaux.

L’accès à ce quartier se fera via le rond-point de l’ancienne Maternité et la rue Alfred Bequet

Du 4 septembre au 8 septembre

L’avenue Antoine Woitrin, rue des Charmilles et rue Fontaine des Près ne seront plus accessibles depuis la chaussée de Charleroi. Celles-ci seront déclarées voies sans issue depuis la rue Château des Balances.

L’accès au quartier des Balances se fera alors suivant l’avancement du chantier et uniquement via le rond-point de l’ancienne Maternité et la rue Alfred Béquet.

Ces travaux consistent, pour toutes les rues citées ci-dessus, au démontage de la zone de pavage en place, au raclage des revêtements en place, à la pose de nouvelles bordures de contre-butage et à la préparation de la voirie avant la pose de nouveaux revêtements hydrocarbonés.

L’objectif final de ce chantier est de créer des zones 30 pour sécuriser un maximum les entrées et sorties de ce quartier.

Quartier de la Gare - Rue Godefroid

A partir de ce lundi 28 août jusqu’au jeudi 31 août prochain, la Ville procèdera à des travaux de réfection de voirie dans la rue Godefroid.

Pour permettre la réalisation de ces travaux, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits dans toute la rue.

Une déviation sera mise en place depuis le début de la rue de Bruxelles en renvoyant les automobilistes vers la boucle d’Omalius.

Aucun fichier
Presse » Communiqué de Presse