Rue de Dave : pose du revêtement ce jeudi 16 novembre

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Rue de Dave : pose du revêtement ce jeudi 16 novembre

Le chantier de réfection de la rue de Dave par le SPW impacte la circulation à Jambes depuis plusieurs mois.

Ce jeudi 16 novembre 2017, il arrivera dans une phase importante : la pose du revêtement final, sous réserves des conditions météorologiques.

Cette pose impliquera une fermeture complète de la voirie avec une déviation* de la circulation pour les 2 sens de circulation.

Pourquoi le choix du jeudi, jour de marché à Jambes ?

Ce choix peut en effet surprendre car il risque d’entrainer des embarras de circulation importants.

Initialement, la pose de ce revêtement était planifiée pour la semaine prochaine. Malheureusement, ces chantiers sont tributaires de la météo et les prévisions climatiques pour la semaine prochaine (et même dès ce vendredi) sont particulièrement mauvaises.

Le risque était dès lors de devoir reporter cette phase du chantier – phase particulièrement attendue par les riverains notamment dans les rues impactées par les déviations –  après l’hiver !

Les déviations mises en place seraient donc restées en l’état jusqu’au printemps !

En concertation avec la Ville de Namur, le SPW a dès lors tout mis en œuvre pour avancer à jeudi cette phase et pouvoir ainsi rouvrir au plus vite la circulation dans la rue de Dave.

D’où la concomitance entre le marché de Jambes et la fermeture complète** de la rue de Dave ce jeudi : un (petit) mal pour un (grand) bien !

La Ville de Namur remercie les riverains pour leur compréhension et leur patience et le SPW et l’entrepreneur pour les efforts mis en œuvre pour pouvoir avancer cette dernière phase en urgence, au vu des prévisions météorologiques.

Concrètement, afin de limiter au maximum les embarras de circulation durant l’heure de pointe du matin, la route sera fermée à partir de 9h mais le chantier ne pourra pas être terminé avant l’heure de pointe de fin de journée.

La circulation ET le stationnement seront ainsi interdits ce jeudi. Aucun véhicule ne pourra être stationné sur la voirie. Les commerces seront par conséquent difficilement accessibles ce jour-là.

Des déviations sont mises en place par le TEC (plus d’infos sur www.infotec.be) et les riverains seront informés ce mardi des modalités pratiques par un avis distribué par l’entrepreneur.

A l’issue de cette pose de revêtement planifiée jeudi, la circulation sera ensuite rétablie dans un sens de circulation, afin notamment de pouvoir réaliser les marquages au sol.

Cette intervention et donc la fermeture de la voirie sont tributaires des conditions climatiques de ce jeudi.

FB IMG 1510680550216

* Via les rue Major Mascaux et de Géronsart pour les véhicules < 3.5T (pour les véhicules > 3.5T, cette déviation s’effectue via la N92)

** Il aurait été possible de réaliser cette pose sans couper la circulation dans les deux sens mais cela aurait nécessité deux jours et non un seul, ce que les conditions climatiques annoncées ne permettent malheureusement pas d’envisager.

Aucun fichier
Presse » Communiqué de Presse
Aucune image
Mobilité