Vandalisme - statue du Molon

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Vandalisme - statue du Molon
Communiqué de presse - 02/08/17

Vandalisme - statue du Molon

Suite à des actes de vandalisme survenus cette nuit, la statue du Molon, inaugurée en mars dernier, a été victime de dégradations importantes. Cette nouvelle atteinte à la création artistique nous pousse à prendre la décision de retirer temporairement l’œuvre de Vinciane Renard. Nous espérons que l’artiste pourra remettre la statue en état avant son replacement.

La Ville de Namur devra désormais mener une réflexion approfondie sur l’opportunité et les lieux des futures intégrations d’œuvres d’art dans la ville.

Comme beaucoup de Namurois le seront sans doute en apprenant cette ignominie envers l’art, mais aussi le folklore, le Bourgmestre Maxime Prévot s’est dit atterré par de tels actes qu’il qualifie d’intolérables.

Aucun fichier
Presse » Communiqué de Presse