Piétonnier des Fêtes de fin d’années (du 9/12 au 7/01)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Piétonnier des Fêtes de fin d’années (du 9/12 au 7/01)
Communiqué de presse - 1/12/2017

Piétonnier des Fêtes de fin d’années (du 9/12 au 7/01)

Du samedi 09 décembre au dimanche 07 janvier :

•  piétonnier des fêtes de fin d’année
  •  conseils « mobilité »

Les rues de Fer et de l’Ange seront piétonnes (seuls les vélos seront autorisés) :

• Rues de Fer (depuis la rue des Dames Blanches), animée par des métiers forains, et St-Jacques : de 11h à 19h
  • Rues de l'Ange, animée par la Patinoire et ses chalets et Emile Cuvelier (entre la rue Pepin et les 4 Coins*) : de 11h à 23h

* la Venelle des Capucins restera accessible

Durant les heures de fermeture de la rue de l’Ange, l’accès au bas de la Ville ne pourra se faire que par le Pont du Musée (pour rappel, la circulation des +3,5T y est interdite).

Dans la rue des Dames Blanches, le sens unique limité sera inversé entre la rue de Fer et la rue Galliot (circulation autorisée au départ de la rue de Fer).

Samedis : Les piétonniers seront en vigueur à partir de 4h du matin (comme d’habitude lors du marché hebdomadaire)

Stationnement : Des interdictions seront en vigueur. Référez-vous aux panneaux de signalisation qui seront mis en place.

Quelques conseils « mobilité »

Les bus des lignes urbaines emprunteront l’itinéraire de déviation qui est en vigueur tous les samedis.

La formule « Parking + Bus » entre les parcs-relais et le centre-ville sera gratuite sur les P+R Saint-Nicolas (276 pl.) et P+R Namur Expo (475 pl.).

Les bus des lignes 5 et 27 relieront les P+R et le centre-ville suivant leurs horaires habituels.

Les navettes de la ligne 51 circuleront entre les P+R et le centre-ville toutes les 10-15 minutes :

• en semaine, entre 7h et 9h30 et de 15h30 à 19h
  •  les samedis et, en renfort, les dimanches 17/12, 24/12 et 07/01 (ouverture des commerces) de 14h à 19h.

Tous les parkings du centre-ville resteront accessibles pendant la période de mise en piétonnier.

La zone de livraison située rue des Echasseurs sera accessible de 7h30 à 19h.

Retrouvez les autres conseils de mobilité et le plan du centre-ville ici.

Aucun fichier
Presse » Communiqué de Presse