Histoire en ligne

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Aménagement du Territoire / Cartographie / Cartographie en ligne / Histoire en ligne

Cette application est destinée à l'usage des citoyens et en particulier des étudiants qui désirent des renseignements en matière de cartes anciennes (plans et cartes postales).

Elle permet de visualiser :

• les Cartes anciennes (Ferraris, Debarsy Leroy, 1868, 1905, 1930, 1970...),
  • des anciennes cartes postales,
  • les Monuments et Sites classés,
  • le parcellaire cadastral,
  • les photos aériennes (2006-2010)
  • les cartes IGN (1/10000)

Pour en savoir plus :

Lancez l'application "Histoire en ligne"

N'hésitez pas à consulter les pages du Service Gestion documentaire de la Ville pour plus de renseignements.

Cartesius

La collection cartographique la plus grande et riche de Belgique et d'Afrique centrale.

www.cartesius.be

Avec le projet Cartesius,  la Bibliothèque royale de Belgique, les Archives générales du Royaume, le Musée royal de l'Afrique centrale et l'Institut géographique national (IGN) mettent pour la première fois, à disposition commune leurs données géographiques historiques.