Eclairage public

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L’Éclairage public sur le territoire de la ville de Namur

Tous les ouvrages liés à l’éclairage public communal (poteaux, luminaires, câbles aériens et enterrés) appartiennent à la commune qui en a remis la gestion à la société ORES.

L’éclairage d’autres espaces publics appartiennent à d’autres propriétaires qui en assurent eux-mêmes la gestion.

Dans ce dernier cas, le citoyen sera informé, s’il le souhaite, de l’identité du gestionnaire quelle que soit la procédure qu’il a adoptée (voir ci-dessous).Formulaire de remplacement de lampadaires défectueux

Comment signaler une panne d'éclairage public?

Il existe deux possibilités pour signaler votre panne : 

  • Par internet (c'est la solution la plus simple et la plus directe) : Une application de signalement de panne est mise à votre disposition. Il vous suffit de vous rendre sur le site Web d’ORES et de suivre les indications reprises sur le formulaire en ligne. Ce site web décrit parfaitement la manière de procéder.

  • Par téléphone au numéro de dépannage 078/78.78.00 : les opérateurs encodent les informations relatives à la panne. Privilégier ce numéro pour signaler une avarie importante affectant une rue complète ou présentant un danger pour la circulation routière ou piétonne (passages piétons, sortie d'école,..).
    Dans le cas où ORES vous informerait que votre demande d’intervention serait du ressort d’un autre gestionnaire (ex. le SPW), vous devez vous orienter vers votre commune.
Remarque :
Si vous éprouvez des difficultés avec la procédure ORES, vous pouvez signaler la panne par e-mail ou par téléphone au service communal d’Éclairage public.

Pour faciliter la prise en charge du signalement, veuillez mentionner les éléments suivants :

1. Le lieu de la panne 

L’entité communale, le nom de la rue et le numéro d’identification du ou des poteaux concerné (s). Celui-ci se trouve sur une plaquette collée à +/- 2m50 du sol et se présentant soit sous la forme de « 526/5 chiffres » soit sur une peinture pochée « K/6 chiffres ».

A défaut, fournir l’entité communale, le nom de la rue et le numéro de la ou des habitation (s) à proximité de la panne/luminaire défectueux.

2. Le type de panne 

  • toute la rue en panne
  • lampe(s) éteinte (s) en permanence
  • lampe clignotante
  • lampe cassée

Bon à savoir

En cas d’urgence ou de situation dangereuse :

  • Pour un poteau couché sur la route et/ou câble jonchant le sol, prévenir le 112.
  • Pour un poteau dangereusement incliné, luminaire décroché, s’adresser à votre commune.
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