Carte de riverain

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Gestion du stationnement / Démarches / Carte de riverain
Table des matières
Actions sur le document

 

 Effectuez votre démarche en ligne

 

 

La carte de riverain vous offre la possibilité de stationner votre véhicule dans votre secteur de domicile, en zone bleue ou en zone horodateur, selon les Arrêtés communaux qui régissent le stationnement.

Pour qui ?

  • Toute personne inscrite à Namur
  • Et domiciliée dans une rue à stationnement limité ou payant

Comment l'obtenir ?

Documents requis

  • Une copie de votre carte d'identité
  • Une copie de votre permis de conduire
  • Une copie de votre certificat d'immatriculation (partie I recto - verso)
  • Une copie de votre certificat d'assurance
  • Le formulaire ad hoc (électronique ou papier) bien complété

Attention : Dans certains cas, des documents supplémentaires peuvent vous être demandés. Ils sont repris sur le formulaire.

Coûts

80 €/ an pour une zone horodateur. Une seule carte est attribuée par ménage.
10 €/ an pour une zone bleue. Possibilité d'obtenir une seconde carte au prix de 150€.

Validité

La carte de riverain est valable un an à partir de la réception du paiement, uniquement dans la zone déterminée par le domicile de son ou sa titulaire.

Renouvellement de la carte

La carte de riverain doit être renouvelée :

  • A l'expiration de sa période de validité
  • En cas de changement d'adresse
  • En cas de changement d'immatriculation du véhicule

Perte, vol ou détérioration de la carte

Vous pouvez en demander un duplicata au Service Gestion du Stationnement. Munissez-vous de votre carte d'identité et de la somme de 10€.

Restitution de la carte

La carte doit être restituée :

  • En cas de décès de son ou sa titulaire
  • Lorsque le/la titulaire de la carte ne remplit plus les conditions pour en bénéficier
  • Si vous quittez Namur pour une autre commune

Bon à savoir

En période d'inscription au registre de la population (changement d'adresse), il vous est possible de bénéficier d'une carte de riverain provisoire, valable 3 mois, et ce dès réception du paiement de la carte.
Dès l'inscription officielle du changement d'adresse sur la carte d'identité, rendez-vous au Service Gestion du stationnement afin d'obtenir la carte de riverain définitive.

Sources

Règlement communal relatif aux cartes de riverain

Règlement- redevance sur le stationnement

Formulaires

Demande de carte de riverain pour une zone bleue

Demande de carte de riverain pour une zone horodateur

Déclaration sur l'honneur- Demandeur·euse

Déclaration sur l'honneur - Propriétaire

+d'infos?

Téléchargez le dépliant sur le stationnement à Namur

 

Catégorisation
Nouvel arrivant
Mobilité Mobilité » Cartes et accès
Carte de riverain Carte riverain Carte jaune Cartes Cartes riverains Carte de stationnement Parking Stationnement Equipement urbain Gestion du stationnement Cartes de riverains Riverain Riverains Véhicule Voiture
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.
Table des matières
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

top