Cartes magnétiques d'accès aux piétonniers

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Equipement Urbain / Démarches / Cartes magnétiques d'accès aux piétonniers
Table des matières

Afin d'accéder dans un piétonnier en dehors des heures d'ouverture prévues pour les livraisons, il est possible d'obtenir une carte magnétique et ce, pour les cas suivants :

Riverains

Une carte magnétique est délivrée gratuitement et exclusivement au demandeur qui dispose d'un garage ou d'un emplacement de stationnement en dehors de la voirie ou du domaine public. Le demandeur justifiera par toute pièce probante cet emplacement. La caution pour fourniture du support magnétique s'élève à 20,00 €, remboursable à la restitution de la carte. Son remplacement pour perte ou détérioration est fixé à 20,00 €. Une deuxième carte magnétique peut être délivrée pour un même emplacement au prix de 250,00 €.
La caution pour fourniture du 2ème support magnétique s'élève à 20,00 €, remboursable à la restitution de la carte. Son remplacement pour perte ou détérioration est fixé à 20,00 €. Le demandeur s'engage à signaler toute modification d'emplacement de stationnement ou d'immatriculation de véhicule.

Déménagements

Une carte magnétique peut être délivrée gratuitement pour les besoins d'un déménagement moyennant caution de € 50.
La validité de cette carte est limitée à 15 jours calendrier.

Entrepreneurs

Une carte magnétique peut être délivrée aux entrepreneurs qui peuvent justifier des approvisionnements sur un chantier dûment autorisé.
La délivrance de la carte est subordonnée au dépôt d'une caution de € 50 et au paiement anticipatif d'une redevance journalière de €5 par jour calendrier pour un maximum de 3 véhicules.

Festivités

Une carte magnétique d'accès peut être délivrée pour l'approvisionnement de festivités agréées par le Collège communal.
La délivrance de la carte subordonnée au dépôt d'une caution de € 50 et au paiement anticipatif d'une redevance de € 5 par jour calendrier.

Service de dépannage 24h/24

Une carte d'accès dans les piétonniers peut être délivrée aux entreprises de dépannage, notamment pour les établissements Horeca, au prix de € 250 l'année avec caution de € 50.
Son remplacement pour perte ou détérioration est fixé à 20,00 €.

Prestataires de services au public

(Ores, SWDE, etc.)

Des cartes magnétiques d'accès peuvent être délivrées gratuitement aux prestataires de service au public sur demande dûment justifiée.

Véhicule bloqué

Le titulaire du certificat d'immatriculation d'un véhicule bloqué dans le piétonnier qui sollicitera les services de la Ville pour en sortir est redevable d'une redevance forfaitaire de 50,00€.

Caution

Le montant de la caution sera remboursé pour autant que la carte magnétique soit restituée dans un délai de 20 jours calendrier à dater de l'expiration de la validité de ladite carte.

Lieu d'enlèvement des cartes

Le retrait des cartes s'effectue au Service de l'Équipement urbain pendant les heures d'ouverture de bureau.

Organisateur d'événements
Logement » Autorisations Loisirs » Festivités Mobilité » Cartes et accès