Rechercher ses ancêtres

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Gestion documentaire / Généalogie
Liens utiles
Actions sur le document

La recherche généalogique commence généralement par les registres d’état civil et les registres paroissiaux qui rassemblent les actes de naissance, de mariage et de décès. On peut ensuite compléter par les informations reprises lors des recensements (entre autres, dans les registres de la Population). Vous pouvez aussi y trouver les métiers, les adresses ou les sépultures de vos ancêtres.

Pour des raisons techniques, de sécurité et de protection des documents, aucun registre n’est accessible au public. Le service des Archives se charge de la recherche.

 

Démarche

Pour toute demande généalogique, écrivez un email à Z2VuZWFsb2dpZUB2aWxsZS5uYW11ci5iZQ== et indiquez le type de démarche que vous sollicitez (recherche ou copie d'actes) et toutes les informations que vous possédez en lien avec la Ville de Namur et ses 25 entités : nom, prénom, ancienne entité, date ou période, type d'acte recherché ou composition de ménage, etc.

Coût

Ces recherches font l'objet d'une redevance fixée par le Conseil communal et reprise dans le règlement-redevance.

Toute recherche coûte 30EUR par heure entamée et une copie d'acte coûte 5EUR.

 

Sources

Règlement général relatif à la gestion des archives de la Ville de Namur

Règlement-redevance sur les recherches et la délivrance de renseignements généalogiques

top