Attestation de surpeuplement

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Logement / Démarches / Attestation de surpeuplement
Table des matières
Actions sur le document

Modalités

Tout logement qu'il soit individuel (studio, appartement, maison) ou collectif (chambres, kots) doit disposer d'une superficie habitable minimale en relation avec la composition de famille. Si ce n'est pas le cas, une demande écrite d'enquête de salubrité est adressée au Service communal du Logement.

Suite réservée

Après visite des lieux, si une situation de surpeuplement est constatée, une attestation de surpeuplement à faire valoir en matière d'accès prioritaire à un logement social est délivrée.
Pour tout complément d'information, s'adresser au Service communal du Logement.

Bon à savoir

la Ville de Namur s'est vue octroyer, le 23 mars 2010, la compétence d'effectuer des enquêtes de salubrité afin de rechercher et de constater le non-respect des critères de salubrité et de la présence de détecteur d'incendie.

Plus d'infos?

Base légale : Arrêté du Gouvernement wallon du 30 août 2007 déterminant les critères minimaux de salubrité, les critères de surpeuplement et portant les définitions visées à l'article 1er; 19° à 22° bis du Code Wallon du Logement

Formulaire demande d'enquête

Catégorisation
Logement » Adresse Logement » Primes et aides
Settings
Table des matières
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

top