-
Hôtel de Ville5000 NamurLundi08:0016:00Mardi08:0016:00Mercredi08:0016:00Jeudi08:0016:00Vendredi08:0016:00Samedi08:3011:30Uniquement sur rendez-vous pris en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12h.
Le déneigement se fait en premier lieu sur les routes communales prioritaires (les voies de bus, les accès aux écoles, aux hôpitaux, aux services de secours,etc.) seulement quand il a gelé ou neigé.
Aucune intervention ne peut être sollicitée à titre préventif ou pour un domaine privé.
Pour les voiries en pente et difficilement accessibles aux camions, les services communaux déposent des sacs de sel.
Marche à suivre
Toute demande de déneigement ou d'épandage de sel sur le réseau communal peut être adressée à l'Administration communale par téléphone au 081 24 62 46, du lundi au vendredi entre 8h00 à 16h00.
En dehors de ces heures, veuillez prendre contact avec la Police via le numéro d'appel d'urgence (112).
Lorsqu'il s'agit d'une voirie régionale, l'intervention est assurée par le Service public Wallonie (SPW) Mobilité et infrastructures, joignable par téléphone au 1718 ou via le formulaire électronique disponible ci-dessous.
Autant le savoir
En cas de chute de neige ou de formation de verglas, tout riverain et toute riveraine d'une voie publique a l'obligation de dégager son trottoir ou le rendre non-glissant afin d'éviter tout accident. Il en va de même pour les commerçants et commerçantes.
La commune ne peut donc intervenir pour ce type de demande.
Sources
Règlement général de police - articles 35-36-167
Règlement communal relatif à l'entretien et à la réparation des trottoirs
Liens utiles
SPW - Demander des informations sur le Service Hiver - déneigement et épandage
SPW - Signaler un problème sur les autoroutes ou routes régionales ou leurs infrastructures
SPW- Identifier une route régionale - route communale