Certificat de résidence ou de nationalité

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e-Guichet

 


Document attestant l'adresse actuelle ou la nationalité d'une personne. Il est à réclamer dans la commune de son lieu de domicile.

Marche à suivre

La demande peut se faire :

  1. Aux guichets de la Maison des Citoyens
  • Par la personne concernée par le certificat
  • Par une tierce personne munie d’une procuration signée et datée et d'une copie recto-verso lisible de la carte d'identité de la personne qu'elle représente.
  1. En ligne via l'e-Guichet


Cette démarche est gratuite.

Délais

Le certificat de résidence ou de nationalité est délivré immédiatement aux guichets. Si vous optez pour une commande via l'e-Guichet, le document vous sera envoyé par mail ou par courrier postal.

Autant le savoir

La validité du certificat dépend de l'autorité à laquelle il est destiné.

Source

Règlement-taxe sur la délivrance de documents administratifs en matière de population et état civil

Liens utiles

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