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Hôtel de Ville5000 NamurLundi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.Mardi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.Mercredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.Jeudi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.Vendredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.Samedi08:3011:30Uniquement sur RDV pris en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.
Tout Belge qui souhaite transférer sa résidence principale à l'étranger est tenu d'en faire la déclaration, au plus tard la veille de son départ, à la commune de son lieu de domicile.
À Namur, cette démarche est gratuite et doit être faite aux guichets de la Maison des Citoyens pendant les heures d'ouverture indiquées ci-dessus. A l'issue de cette déclaration, un certificat de radiation des registres de la population (modèle 8) est remis à la personne concernée. Ce document est nécessaire pour se faire immatriculer auprès du poste diplomatique ou consulaire belge à l'étranger.
Marche à suivre
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Avant votre départ
Présentez-vous en personne aux guichets de la Maison des Citoyens afin de remplir le formulaire prévu à cet effet.
N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité et de votre code PIN.
Attention :
- La personne de référence du ménage (communément appelé chef·fe de ménage) peut se présenter seule aux guichets lorsque le départ pour l'étranger concerne tout le ménage.
- Il vous est également possible de donner procuration à une personne de votre choix afin de signaler votre départ pour l'étranger. En plus de la procuration, votre mandataire doit se munir de sa carte d'identité, de votre carte et de votre code PIN.
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Vous êtes déjà à l'étranger
Vous pouvez demander votre radiation des registres belges :
- Par courrier postal adressé au service Population-Etat civil, Hôtel de Ville, 5000 Namur
- Par e-mail à : ZG9taWNpbGVAdmlsbGUubmFtdXIuYmU=
- En ligne via ce lien.
La demande doit comporter les informations suivantes :
- Votre numéro de registre national
- Votre nouvelle adresse
- Les noms et prénoms de toutes les personnes qui vous accompagnent
- Une copie de la ou des carte·s d'identité
- Le parent qui voyage seul avec son ou ses enfant·s doit fournir l'autorisation parentale de l'autre parent restant en Belgique
Autant le savoir
La radiation pour un départ à l'étranger n'entraîne pas systématiquement l'annulation de votre carte d'identité. Celle-ci reste valable jusqu'à sa date d'échéance.
Liens utiles
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SPF Affaires étrangères - Adresses des ambassades et consulats belges à l'étranger