Certificat de vie

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Table des matières
Actions sur le document

e-Guichet


Prendre rendez-vous

 

 

Document attestant qu'une personne est en vie. Il est à réclamer dans la commune où vous avez établi votre domicile.

Marche à suivre

La demande peut se faire :

  1. Aux guichets de la Maison des Citoyens
  • Par la personne concernée par la démarche munie de sa carte d'identité
  • Par une tierce personne sur présentation d'une procuration signée et datée et d'une copie recto-verso lisible de la carte d'identité de la personne qu'elle représente
  1. En ligne via l'e-Guichet


Cette démarche est gratuite.

Délais

Le certificat de vie est délivré immédiatement aux guichets. Si vous optez pour une commande via l'e-Guichet, le document vous sera envoyé par mail ou par courrier postal.

Autant le savoir 

En matière de pensions et d'assurance vie, le certificat de vie a une durée de validité de 15 jours.

Source

Règlement-taxe sur la délivrance de documents administratifs en matière de population et état civil

Autre démarche

Demande de pension

Catégorisation
Aîné
Famille » Aîné Population - Etat Civil » Autres Démarches
Vie Pension Assurance Banque
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.
Table des matières
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

top