Entretien des sépultures

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

L’entretien d’une tombe, qu’il s’agisse d’une concession ou d’une sépulture non concédée, est de charge familiale. Il est donc demandé à toute personne intéressée de conserver la tombe de sa famille en bon état d'entretien et de veiller au bon état de conservation et de solidité du monument.

Attention, le défaut d’entretien d’une concession de sépulture peut engendrer l’établissement d’un constat d’abandon par l’autorité communale compétente.
A défaut de remise en état dans les délais imposés, les droits de concession peuvent alors être repris par le gestionnaire public.

Suite à la végétalisation de certains cimetières namurois, les familles sont désormais invitées à être attentives à l’entretien végétal de leurs parcelles. En cas de constat d’un défaut d’entretien végétal d’une sépulture, une mise en demeure pourra être envoyée aux personnes concernées pour régulariser la situation. A défaut d’intervention endéans les délais prescrits, une sanction administrative (redevance) pourra être imposée.
 

Plus d'infos?

Namur - Gestion et entretien des cimetières

Entretien écologique des monuments funéraires

Catégorisation
Population - Etat Civil » Décès & Sépultures
Entretien des cimetières Cimetières Concessions La végétalisation des cimetières
Settings
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

top