Perte, vol ou destruction de la kids-ID

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Population - Etat civil / Documents d'identité et de voyage / Démarches / Perte, vol ou destruction de la kids-ID
Liens utiles Table des matières
Actions sur le document

Modalités

En cas de perte ou destruction de la kids-ID, le parent, le tuteur légal ou toute autre personne qui exerce l'autorité parentale sur l'enfant est tenu de le signaler immédiatement aux guichets du Service Population - Etat civil et ce afin de prévenir toute utilisation frauduleuse dudit document.
Le préposé de la commune suspend la fonction électronique de la carte et vous délivre une attestation de perte, vol ou destruction de la kids-ID.
Si la carte est retrouvée dans les 7 jours calendrier, prendre contact avec le service afin de réactiver les certificats.
Passé ce délai , la carte est automatiquement révoquée et un nouveau document d'identité doit être demandé auprès du service.

Attention :
En cas de vol de la kids-ID, veuillez-vous présenter au service de police le plus proche du lieu du vol ou à la police locale pour y déposer plainte.

Coût

  • Gratuit pour la déclaration de perte, vol ou destruction de la kids-ID.
  • 6,30 € (pour une nouvelle carte en procédure normale)

Autant le savoir

Si la personne qui exerce l'autorité parentale est dans l'impossibilité de signaler la perte, la destruction ou le vol de la kids-ID à sa commune de résidence, elle peut en avertir le Helpdesk de la Direction Générale Institutions et Population via le numéro d'appel DOCSTOP (accessible gratuitement en Belgique 24/24 et 7j/7).

Plus d'infos?

Docstop

Docstop - brochure

Catégorisation
Disponible le samedi Population - Etat Civil » Documents d'identité et de voyage Sur rendez-vous
Settings
Table des matières
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

top