-
Lundi08:0016:00Mardi08:0016:00Mercredi08:0016:00Jeudi08:0016:00Vendredi08:0016:00Samedi08:3011:30Uniquement sur rendez-vous pris en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12h.
La clé numérique (anciennement le token) est utilisée pour assurer votre authentification et vous donner accès à certains services sécurisés en ligne, sans l'utilisation de votre carte électronique.
Une clé numérique peut ainsi être utilisée:
- Pour introduire sa déclaration d'impôts
- Pour déclarer son système d'alarme ou de surveillance
- Pour consulter son solde d'heures en tant qu'étudiant·e jobiste
- Pour introduire une demande de pension
- Pour obtenir son certificat numérique de vaccination Covid
- Etc.
Marche à suivre
-
Citoyen·ne·s belges
Présentez-vous en personne aux guichets de la Maison des Citoyens muni·e de votre document d'identité.
Une fois la vérification de l'identité terminée, un code d’activation vous sera délivré sur papier, et un lien sera envoyé sur votre boite e-mail personnelle.
Après avoir ouvert le lien et encodé le code qui vous a été remis au guichet, votre clé numérique sera activée.
Attention : aucune procuration ne sera admise pour ce type de démarche.
-
Citoyen·ne·s étrangers
Pour pouvoir introduire votre demande aux guichets, vous devrez impérativement:
- Etre inscrit·e à la commune ou
- Etre titulaire d'une déclaration d'arrivée "annexe 3" délivrée par la cellule Etrangers et d'un numéro national bis* ou
- Etre titulaire d'une déclaration de présence "annexe 3ter" délivrée par la cellule Etrangers et d'un numéro national bis*, ou
- Etre titulaire d'une "annexe 33" pour étudiants et étudiantes frontaliers délivrée par la cellule Etrangers et d'un numéro national bis*
*Attention: Pour obtenir un numéro national bis, vous pourrez adresser votre demande directement par mail à: ZXRyYW5nZXJzQHZpbGxlLm5hbXVyLmJl (uniquement pour les personnes disposant d'un des documents repris ci-avant et installées dans la commune) ou contacter votre médecin traitant. Davantage d'informations à ce sujet sont disponibles via les liens ci-dessous.
Autant le savoir
Le code d'activation personnel ne peut être utilisé qu'une seule fois et le lien d'activation n'est valable que 14 jours après sa réception.
+d'infos?
Service public fédéral Stratégie et Appui - Demande et activation de clés numériques
CSAM - Gérer mes clés numériques
Aviq -Obtenir son certificat Covid Safe Ticket en tant que non-Belge
Autre démarche
-
Service Public Fédéral Stratégie et Appui
WTC III Boulevard Simon Bolivar 30/91000 Bruxelles