Certificat d'hébergement en matière de visa

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Population - Etat civil / Etrangers / Démarches / Certificat d'hébergement en matière de visa
Table des matières

Ce certificat est destiné à l'obtention d'un visa. Il vise à héberger de manière temporaire (90 jours maximum) une ou plusieurs personnes.

Demande

La demande est introduite auprès de la cellule Étrangers par la personne qui souhaite héberger.
Se munir des documents suivants :

• La carte d'identité du demandeur
  • Les coordonnées de la personne qui doit être hébergée

Délai

Maximum un mois.

Retrait

Après une enquête de police, le demandeur est convoqué par la commune afin de retirer le certificat.

€ 5.

Bon à savoir

La cellule Étrangers est accessible avec ou sans rendez-vous. Les prises de rendez-vous se font :
♦ Soit par téléphone (au 081/24.72.80)
♦ Soit par e-mail
♦ A l'accueil de la Maison des Citoyens ou aux guichets Étrangers.

Disponible le samedi Population - Etat Civil » Adresse & Situation de résidence Population - Etat Civil » Autres Démarches Population - Etat Civil » Etrangers Sur rendez-vous
Settings
Table des matières