Enregistrement d'un mariage célébré à l'étranger

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Population - Etat civil / Mariage & Cohabitation légale / Démarches / Enregistrement d'un mariage célébré à l'étranger
Table des matières

Si vous vous êtes mariés à l'étranger mais que vous êtes revenus en Belgique, vous pouvez faire enregistrer votre mariage dans la commune où vous avez établi votre résidence principale.

À Namur, cette démarche se fait aux Guichets de la Maison des Citoyens du lundi au vendredi de 8h à 16h et le samedi matin sur rendez-vous pris au préalable en téléphonant au 081 24 60 00.

Marche à suivre

Présentez-vous en personne aux guichets muni·e d'une copie littérale de votre acte de mariage, éventuellement apostillée ou légalisée par les autorités locales et ensuite par l'ambassade belge à l'étranger.
Cette démarche est gratuite.

Délai

À préciser par le service.

Attention :

• Un acte rédigé dans une langue étrangère doit être accompagné de sa traduction jurée.
  • Si l'un des époux est d'origine étrangère, veuillez vous adresser à la cellule Étrangers pour faire enregistrer votre mariage.

Autant le savoir

Préalablement à son enregistrement, l'acte étranger doit être examiné et reconnu par les autorités belges.

Source

La loi du 18 juin 2018 portant sur des dispositions diverses en matière de droit civil et des dispositions en vue de promouvoir des formes alternatives de résolution des litiges

Autre démarche

Etablissement d'actes belges sur base d'actes d'état civil étrangers

+d'infos?

Se marier à l'étranger

Famille » Mariage Population - Etat Civil » Mariage & Cohabitation légale
Acte de mariage Acte de mariage étranger Mariage à l'étranger Transcription Enregistrement d'un mariage Mariage
Table des matières
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.