Règlement de mise à disposition de sacs poubelles « déchets ménagers », de sacs bleus PMC et de sacs blancs biodégradables

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Service de Contrôle des Recettes Ordinaires (S.C.R.O.) / Règlements / Règlement de mise à disposition de sacs poubelles « déchets ménagers », de sacs bleus PMC et de sacs blancs biodégradables
Actions sur le document
Finances
16/11/2009
21/02/2013
06/01/2010
30/04/2013
31/12/2019

Pour les exercices 2013 à 2019 inclus, il est accordé en fonction des besoins et à concurrence des quotas maximums suivants :

  1. aux ménages composés d’une personne (« isolé ») inscrits comme tels aux registres de la population au 1er janvier de l’exercice d’imposition conformément aux dispositions prescrites par l’article 7 de l’arrêté royal du 16 juillet 1992 relatif aux registres de la population et au registre des étrangers et par an :
     
    1. 2 rouleaux de 20 sacs poubelles réglementaires de 30 litres
    2. 1 rouleau de 20 sacs bleus (PMC)
    3. 2 rouleaux de 10 sacs blancs biodégradables (déchets organiques)
       
  2. aux ménages composés de plus d’une personne et inscrits comme tels aux registres de la population au 1er janvier de l’exercice d’imposition conformément aux dispositions prescrites par l’article 7 de l’arrêté royal du 16 juillet 1992 relatif aux registres de la population et au registre des étrangers et par an :
     

    Les dispositions 1 et 2 s’appliquent uniquement :

    1. 4 rouleaux de 10 sacs poubelles réglementaires de 60 litres
    2. 2 rouleaux de 20 sacs bleus (PMC)
    3. 4 rouleaux de 10 sacs blancs biodégradables (déchets organiques)

       

    • aux ménages dont l´ensemble des revenus bruts, avant déduction des charges, recueillis annuellement par tous les membres du ménage ne dépassent pas le montant des allocations de chômage (sur production d´une attestation de l´Administration des Contributions suivant le cas, ou production du décompte final le plus récent de l´I.P.P ou encore de tout autre document probant) ;

      Par montant des allocations de chômage, il y a lieu d’entendre (selon la situation familiale) le montant minimum accordé à un cohabitant avec charge de famille ou à un isolé en vertu des dispositions légales en vigueur au 1er janvier de l’exercice d’imposition.

      En outre, si le montant des revenus bruts d’un ménage, avant déduction des charges, mentionné sur le décompte de l’IPP, inclut des indemnités de formation, ces dernières pourront être déduites des revenus bruts (sur production d’une attestation de la caisse de chômage précisant le montant des indemnités reçues) ;
       
    • aux personnes physiques ou morales ou aux membres de toutes associations exerçant sur le territoire de la commune une profession libérale, une activité commerciale, industrielle ou de service et dont l´ensemble des revenus professionnels bruts, avant déduction des charges, recueillis annuellement ne dépassent pas le montant des allocations de chômage (sur production d´une attestation de l´Administration des Contributions suivant le cas, ou production du décompte final le plus récent de l´I.P.P ou encore de tout autre document probant) ;

      Par montant des allocations de chômage, il y a lieu d’entendre (selon la situation familiale) le montant minimum accordé à un cohabitant avec charge de famille ou à un isolé en vertu des dispositions légales en vigueur au 1er janvier de l’exercice d’imposition.
  3. à toute personne dûment inscrite aux registres de la population de la Ville et atteinte d’incontinence pathologique supérieure à trois mois, sur production d’une attestation de domicile et d’une attestation médicale, cette disposition ne s’appliquant pas aux personnes incontinentes résidant habituellement en maison de repos ou en milieu hospitalier :
     
    1. 1 rouleau de 20 sacs poubelles réglementaires de 30 litres, une seule fois chaque année
       
  4. pour toute nouvelle naissance ou toute nouvelle adoption d’un enfant de moins de trois ans dûment inscrite aux registres de la population de la Ville, à dater de l’entrée en vigueur du présent règlement, pour autant que le parent ou la personne qui en a la garde soit inscrit aux registres de la population de la Ville le jour de la naissance de l’enfant, sur production d’une composition de ménage :
     
    1. 2 rouleaux de 10 sacs blancs biodégradables de 25 litres, une seule fois.
       
  5. aux gardiennes d’enfants à domicile conventionnées SONEFA, un quota de 3 rouleaux de 10 sacs-poubelles réglementaires payants de 60 litres par enfant gardé sur une période d’un an. L’asbl SONEFA recevra ainsi, sur la base forfaitaire de sacs blancs biodégradables, sur la base de 6 rouleaux de 10 sacs de 25 litres par 475 enfants gardés, un stock annuel de 1.425 rouleaux de 10 sacs poubelles réglementaires payants de 60 litres. L’asbl se chargera des modalités pratiques de distribution aux accueillantes.
  6. aux gardiennes d’enfants à domicile conventionnées ONE (hors SONEFA) exerçant leur activité sur le territoire de la Ville, un quota de 3 rouleaux de 10 sacs poubelles réglementaires payants de 60 litres par période d’un an et par enfant gardé, en prenant en compte au maximum 3 enfants et sur production d’une attestation délivrée par l’ONE. La mesure concerne les accueillantes conventionnées des services des gardiennes de Floreffe et de Sambrilou, mais ne concerne pas les accueillantes autonomes non conventionnées de l’entité de Namur. Les sacs seront enlevés au Guichet de la Cellule sacs payants du service des Finances.>

 

Art.2

Les sacs reçus gratuitement ne peuvent être cédés ni vendus sous peine de perdre le bénéfice de la mise à disposition prévue par le présent règlement.

Art.3

Le règlement de mise à disposition de sacs poubelles « déchets ménagers », de sacs bleus PMC et de sacs blancs biodégradables voté par le Conseil communal le 17 décembre 2012 est abrogé.

Art.4

Le présent règlement entre en vigueur le jour de sa publication.

Catégorisation
Finances » Environnement - Propreté
Settings
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

Service de Contrôle des Recettes Ordinaires (S.C.R.O.)
top