Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

L’Académie est entrée dans la dernière phase de sa rénovation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Education / Enseignement artistique / Académie des Beaux-Arts / Actualité / L’Académie est entrée dans la dernière phase de sa rénovation
Actions sur le document

academie namur 4Les travaux continuent avec la mise en conformité de l'intérieur  du bâtiment dit “Coberger”, à savoir les techniques spéciales (chauffage, électricité et sanitaires)

Cette dernière phase devrait commencer début 2018.  Dans quelques mois tous les bâtiments des 14 à 22  de la rue du Lombard seront entièrement restaurés.

Que de chemin parcouru depuis l’appel d’offre général en vue de l’attribution du marché à un auteur de projet en avril 2008.

Les travaux de la phase 1 ont commencé en Janvier 2012, et nous verrons probablement la fin de ce chantier, fin 2018 (six ans de travaux pour un véritable écrin au service de l’apprentissage de l’art).

Depuis 2012, les professeurs et les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour que la cohabitation “travaux –enseignement” se déroule dans les meilleures conditions. Ce n’est pas simple tous les jours pour les 1260 élèves qui fréquentent l’Académie, mais leur passion pour la pratique de l’art fait des merveilles et tout se passe admirablement bien.

L’Académie est entrée dans la dernière phase de sa rénovation
Octobre 2017. La dernière phase des travaux est prévue pour janvier 2018.
top