Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Dessin

Actions sur le document

Public cible

Adolescents de 15 à 17 ans

Adultes dès 18 ans sans limite d'âge

Objectif du cours

Dessiner est un acte d'appropriation, la trace laissée par l'outil sur la surface du papier avant d'être forme, corps, paysage est une marque d'individualisation, de transformation, passant de l'état de neutralité à l'état de sujet.

Dessiner, c'est déclencher un processus dans lequel on découvre et l'on « se » découvre, peu à peu, on apprend à se définir, à s'instruire, à se connaître.

Le cours de dessin va dans ce sens, au-delà de tout cliché et de toute convention. Il est à la fois moyen de recherche et d'ouverture de soi. Il est aujourd'hui un moyen plastique « autonome », dans l'espace de création, il s'est défini ses propres limites.

Filières

Formation (F1) adolescents de 15 à 17 ans et formation (F2) adultes débutants dès 18 ans sans limite d'âge.

Qualification (Q1, Q2, Q3 - 3 ans) pour adultes dès 18 ans sans limite d'âge ayant satisfait à la filière de formation ou sur avis du conseil de classe et d'admission. Un certificat est délivré au terme de cette filière

Transition ( T1 à T6 - 6 ans) pour adultes dès 18 ans sans limite d'âge ayant satisfait à la filière de formation ou sur avis du conseil de classe et d'admission. Un diplôme est délivré au terme de cette filière

Professeur

Muriel Peers

Horaires

Vendredi de 13H30 à 20H10

Samedi de 9H00 à 12H20

 

top