Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention - PSSP

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Social / Cohésion sociale / Prévention & Sécurité / Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention - PSSP

Le plan stratégique de sécurité et de prévention émane du SPF Intérieur, est pluriannuel (2014-2017) et est coordonné localement par la Fonctionnaire de Prévention, l’Evaluatrice interne et le Coordinateur administratif et financier.

Le Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention (PSSP) se traduit par les actions menées par la Ville et ses partenaires qui permettent de prévenir, détecter et limites des actes et des comportements qui perturbent la vie en société et qui induisent un sentiment d’insécurité.

Ces actions ont pour objectif d’améliorer la sécurité et le sentiment de sécurité des Namurois et de contribuer à un cadre de vie agréable et sécurisant.

Actuellement, le Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention Namurois s’articule autour des phénomènes suivants :

• Nuisances publiques liées à l’usage de drogues
  • Nuisances sociales
  • Violence en milieu scolaire
  • Violence juvénile
  • Violences intrafamiliales
  • Violences entre partenaires
  • Vols à la tire
  • Vols de et dans véhicules
  • Sécurité routière
  • Incivilités sanctionnées administrativement (SAC)
  • Radicalisation violente

Ces phénomènes ont été identifiés par le Diagnostic local de sécurité, lequel identifie les phénomènes locaux qui posent problème et permet d’orienter les actions menées dans le cadre du PSSP.