Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

L’action de la Ville

Actions sur le document

En 2007, la Ville a souhaité mettre en œuvre une opération pilote de stérilisation des chats errants visant la limitation de la surpopulation animale.

Dans un premier temps, le Département du Cadre de Vie (D.C.V.), par le biais de ses activités et en tenant compte de plaintes de riverains, a procédé à un inventaire des lieux problématiques. Dans un second temps, en partenariat avec un vétérinaire, il est intervenu entre mars et septembre, dans les zones à problème en capturant les chats errants à l’aide de cages contenant de la nourriture. Stérilisés dans de parfaites conditions sanitaires, les animaux ont ensuite été relâchés sur les lieux mêmes de leur capture.

Avant chaque placement de cages, une information sur l’opération était donnée aux riverains. Celle-ci reprenait l’objectif de l’opération, la date du début de l’action, le numéro d’appel gratuit du service Eco-conseil de la Ville permettant de signaler la présence d’un chat errant dans un des dispositifs installés.

Suite au succès de cette opération, 80 chats capturés et stérilisés, la Ville réitère régulièrement cette campagne de stérilisation.

Toutefois si vous constatez la présence de chats errants dans votre rue ou quartier, n’hésitez pas à en faire part au n° vert 0800/935.62 afin de permettre l’actualisation des sites à problème.

 

top