Des outils à votre disposition

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Gérer la propreté / Animaux en ville / Les nuisances canines / Des outils à votre disposition

Des canisettes

Les canisettes sont des zones de ± 15 m2, spécialement aménagées où l’animal peut se soulager sans incommoder autrui. Habilement intégrés dans l’environnement (dolomies, rondins de bois…), équipés d’une corbeille, agencés en des endroits stratégiques de la ville, entretenus et désinfectés régulièrement par les services communaux, ces espaces visent à limiter les désagréments pour les usagers aux alentours.

Des distributeurs de sachets permettant d’assurer le ramassage des déjections

Les sites où des canisettes ne peuvent être aménagées, faute de place suffisante, notamment quai de Sambre et en zone urbaine sont équipés de distributeurs avec poubelle intégrée : « les toutounets ».