Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Des alternatives pour se débarasser de ses déchets organiques

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Gérer ses déchets / Collectes à votre porte / Déchets organiques / Des alternatives pour se débarasser de ses déchets organiques
Actions sur le document

Recyclez futé, compostez : le compostage individuel est la technique de recyclage des déchets organiques la plus intéressante sur le plan environnemental (pas de transport, pas de fabrication de sacs…) et la moins chère. Pour plus d’informations sur le compostage, vous pouvez contacter « les Guides Composteurs de Namur » (0800/935.62) ou consulter la brochure éditée par le BEP
« Guide du compostage individuel  ».

Le dépôt de déchets verts au recyparc (parc à conteneurs) : les déchets verts (branchages, tontes de pelouse , feuilles, taille de haies…) peuvent être déposés dans les recyparcs de l’entité. Ils sont ensuite valorisés sur l’unité de  compostage  de Naninne.

La collecte en porte-à-porte des sapins de Noël : chaque début d’année, une collecte en porte-à-porte des sapins de Noël est organisée durant la première quinzaine de janvier. Seuls les sapins naturels, sans pied ni déco- ration, sont enlevés. Ils doivent être déposés avant 8 heures le jour de ramassage.

Cette collecte alimente les grands feux traditionnels de l’entité. Pour connaî- tre le jour d’enlèvement, référez-vous au calendrier des collectes. Vos sapins peuvent également être déposés dans les recyparcs (parc à conteneurs) où ils seront broyés puis valorisés sur l’unité de compostage de Naninne.

 

top