Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Les bulles à verres

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Gérer ses déchets / Les points d'apport volontaire / Les bulles à verres
Actions sur le document

On entend par verre usagé, les déchets d'emballage en verre. Chaque Namurois se débarrasse en moyenne de près de 32 kg de verre par an. Pour le dépôt de bouteilles, flacons et bocaux en verre, 350 bulles sont établies sur le territoire communal, dont une partie dans les recyparcs.

Les bulles de couleur blanche accueillent le verre incolore et celles de couleur verte, le verre coloré.

•    Des bouteilles en verre vides sans bouchon ni couvercle ;
•    Des bocaux en verre vides sans bouchon ni couvercle ;
•    Des flacons en verre vides (pots de yaourt, vinaigrette…) sans bouchon ni couvercle.

Sont interdits :
Les vitrages, les miroirs, la porcelaine, les plats en Pyrex, les ampoules et tubes néon, les écrans de TV ou d’ordinateurs. Ces déchets doivent suivre les filières prévues pour leur élimination via les recyparcs.

En pratique :
Afin de respecter la tranquillité du voisinage, il est interdit de déposer ses verres usagés entre 22 heures et 7 heures du matin.

Afin de sauvegarder la propreté aux abords des bulles à verre, il est interdit de laisser les sacs, caisses... qui ont servi au transport. Ceux-ci doivent être repris par l'utilisateur.

Si vous constatez que les bulles à verre nécessitent d’être vidangées, n’hésitez pas à contacter le BEP Environnement au 081/71.82.11.

 

top