Droits de chasse dans les bois communaux

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Infos / Démarches / Droits de chasse dans les bois communaux

Le Département Cadre de Vie gère actuellement la location des "droits de chasse dans les bois communaux", sur le territoire de Namur; c'est-à-dire Naninne, Dave, Marche-les-Dames, Beez, Malonne, Lives-sur-Meuse, Saint-Marc et Jambes.

Modalités

La location se conclut après publication par voie de presse et dans les revues cynégétiques d'un avis annonçant une procédure d'attribution dans les "clauses" figurant au travers d'un cahier des charges (caractéristiques générales) à se procurer au Département Cadre de Vie.
Dans certains cas, le cahier des charges précise que le détenteur du droit de chasse dispose d'un droit de préemption à l'échéance de la durée du droit de chasse. Auquel cas, à prix égal, il a priorité lors de l'attribution du territoire.

Conditions

Le candidat locataire doit réunir 50 ha d'un seul tenant, d'un territoire de chasse au sud du sillon Sambre et Meuse, et 25ha au nord dudit sillon. Dans tous les cas, il doit être titulaire d'un permis de chasse.

Bon à savoir

Le Département Cadre de Vie se chargera de répondre "cas par cas" aux demandeurs qui souhaitent des précisions plus pointues en la matière.

Environnement » Animaux
Settings